« Traverser les murs » Marina Abramović, Fayard, 2017

Marina Abramović

Je suis le contenu de l’onglet. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Résumé

" En 2010, plus de réseau 750 000 personnes se sont pressées au Muséum of Modern Art de New-York pour avoir la chance d'assister à la performance célébrant les cinquante années de carrière de Marina Abramović. 

Traverser les murs, récit saisissant, équipe et d'un humour impitoyable, raconte comment une jeune femme élevée par une mère folcoche, qui a grandi dans la Yougoslavie communiste de Tito, est devenue, en quelques décennies, une icône mondiale de l'art contemporain.

En repoussant les limites du corps humain, la peur, la douleur, la fatigue, dans une quête sans compromis de transformation émotionnelle et spirituelle, Marina Abramović, qui compte parmi ses admirateurs Lady Gaga et Jay-Z, a révolutionné l'art de la performance, devenant l'une des plus importantes inspiratrices de l'esthétique de la pop culture au XXIème siècle. "

Traduit de l'anglais (État-Unis) par Odile Demange.

L'avis de Distorsion Collective

Contenu de l’onglet